Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. — Aristote


Actuellement sur Terre, beaucoup de gens ont des journées départagées en deux phases :

1️⃣ La phase taf ou études, généralement de 8h à 18h.

2️⃣ La phase “freedom”, c’est à dire ce qui reste de la journée.

Donc puisqu’elles constituent mutuellement les petites particules du sablier comptant ce qui nous reste à vivre, il est préférable d’en profiter au maximum.

Mais comment nous y prendre ? La réponse est en bas. 👇

Concernant la première phase, il y a ceux qui font ce qu’ils aiment, et d’autres malheureusement qui y seraient moins dans leurs peaux.

Ça restera toujours du cas par cas, mais généralement une solution envisageable est d’y mettre un peu de bon goût en creusant autour d’eux pour extraire le maximum de positivité.

Ne pas trop se prendre au sérieux, retrouver le goût des choses simples et éveiller leur curiosité à propos de certains domaines en sont des exemples. 🤔

L’autre solution est plus radicale : changer tout simplement de métier ou de filière. Mais ça reste beaucoup plus facile à dire qu’à faire.

Passons à présent à la phase “freedom” où l’on est nettement plus libre de pratiquer ce que l’on aime. On a donc plusieurs options pour l’exploiter.

L’enjeu ici est de choisir les meilleures options, puis de les organiser sagement.
On peut choisir de regarder un film, de lire, ou de faire ce qu’adorent beaucoup de monde ; à savoir dormir.

Toutefois nos choix doivent être ordonnés : on leur attribuera le temps qu’ils méritent et une priorité en fonction de nos objectifs de vie, afin de ne pas être confus le moment venu et de perdre inutilement de précieuses minutes.

En fin de compte, qu’il s’agisse de la phase “freedom” ou de la première abordée, ça reste notre unique vie : alors n’oublions jamais l’essentiel, et profitons-en au maximum, avant qu’il ne soit trop tard.

Avec amour et gratitude,
Votre ami & coach,
Dr. Nh2
.