N’essaie pas d’être un homme de succès, essaie plutôt de devenir un homme de valeurs. — Albert Einstein
Il y a plus de 2500 ans, un esclave grec avait écrit cette fable, que je souhaite partager avec vous à ma façon.
C’est l’histoire du vent et du soleil, qui étaient dans une salle à BasicFit en train de faire de la musculation. Chacun se regardait dans le miroir avec fierté 😎 et essayait de soulever un peu plus à chaque fois.
Pendant un temps de pause, le vent provoqua le soleil, et lui dit que c’est lui le plus fort. Le soleil, plus sage, restait calme, et ignorait le vent. 🙈
Alors le vent se mit en colère, et lui dit :
ARRÊTE DE FAIRE LA TAPETTE ! JE VAIS TE MONTRER QUE JE SUIS LE PLUS FORT ! 💪 Tu vois ce vieux là ? On parie combien que je peux lui faire enlever son manteau beaucoup plus vite que toi ?
Très bien. Montre-moi ça, lui dit le soleil.
Le soleil alla alors calmement se cacher derrière un nuage pour observer le vent.
Le vent soufflait de plus en plus fort 😡 comme un ouragan tellement il était convaincu de sa force ! Mais plus le vent soufflait fort, et plus l’homme serrait son manteau contre-lui.
Finalement, le vent se lassa et abandonna. 😢
C’est là que le soleil sortit de derrière son nuage. Il sourit doucement au voyageur, qui bientôt sentit sa douce chaleur, s’essuya le front, et ôta son manteau dans le plus grand calme.
En conclusion, le soleil fit alors observer au vent que la douceur et la bonté sont toujours plus forts que la fureur et la violence. À méditer 🙏
Avec amour et gratitude,
Votre ami & coach,
Dr. Nh2
.
Commenter cet article :