Votre temps est limité, ne la gâchez pas en menant une vie qui n’est pas la vôtre. — Steve Jobs


_Non mais tu sais, je déteste mon corps. Et je déteste l’endroit où je vis. Je déteste mon travail, tout le monde me fait chier quand j’y vais. 😢 J’aime pas mon style, mon rythme de vie. Je me sens mal.

_Mais j’ai une question pour toi du coup 🤔 Est ce que t’es prêt(e) à y changer quelque chose ?

_Non ça va en vrai 😏 C’est pas ouf mais ça va, ça passe.

Beaucoup des gens se plaignent énormément et ne veulent rien y faire en même temps. Personnellement je trouve ça catastrophiquement destructeur.

Ça donne des gens qui, au boulot, vont faire le STRICT MINIMUM pour être payés sans se faire virer. 👍

Des gens qui, au lycée, vont faire le STRICT MINIMUM pour passer l’année en mode James Bond qui glisse sous une porte à 3 secondes de se refermer.

Mais en réalité rien de tout ça n’est important. Ce qui est réellement important, c’est que ça donne au final des gens malheureux.

Et même si vous êtes heureux dans votre vie en ce moment et que vous ne vous sentez pas concernés, soyez sûrs que si le malheur global au niveau de la planète augmente, vous allez le sentir venir frapper à votre porte pour vous demander des comptes. 👌

Aujourd’hui je fais de mon mieux pour éveiller certaines consciences, et si vous vous sentez concernés je vous rappelle quelque chose que vous savez déjà : se plaindre ne changera pas votre situation.

Mais attention : se plaindre n’est pas inutile. Car ça soulage à court terme.

Mais puisque nous ne sommes pas des mouches avec une espérance de vie de 28 jours, le court terme ne nous intéresse pas tant que ça.

Et le seul moyen de changer quelque chose ET de nous soulager à long terme, c’est de savoir ce qu’on veut, d’agir dans ce sens, et d’avoir des résultats. Car c’est seulement lorsqu’on se sent progresser, qu’on devient heureux. 🔥

Avec amour et gratitude,
Votre ami & coach,
Dr. Nh2
.