Il est plus facile de briser un neutron que des préjugés. — Albert Einstein


Dans notre vécu en général, il y a beaucoup d’idées reçues qui se sont tellement enracinées dans nos esprits que peu d’entre nous prennent le temps de remettre leur justesse en question.

Par exemple, quasiment tout le monde est persuadé que les notes aux études est un indice d’intelligence. C’est à dire que si un élève n’a pas de bonnes notes, c’est qu’il manque d’intelligence.

Or selon moi, je trouve que si l’élève a une mauvaise note dans une matière, ça voudrait parfois simplement dire qu’il n’a pas le genre d’intelligence adéquat pour cette matière.

En plus parfois l’élève ne trouve tout simplement pas son élément dans les quelques matières proposées à l’école, du coup il a l’air d’être un bon à rien.

Un autre exemple ; beaucoup de monde trouvent que sourire ou parler à un inconnu est gênant. Mais ce n’est souvent pas le cas car c’est un grand moyen pour créer une société soudée car on ne s’y sent pas étranger. Et c’est aussi un booster de confiance en soi 💪

Il y a une infinité d’exemples concernant les préjugés qu’on peut avoir, mais au final n’oubliez pas de faire de votre mieux en jugeant sagement la justesse des nouvelles idées que vous découvrez avant de les ancrer dans vos esprits.

Et n’oubliez pas de faire de même pour les anciennes idées que vous avez accumulées jusque là 😉

Avec amour et gratitude,
Votre ami & coach,
Dr. Nh2
.