Quand tout est fichu, il y a encore le courage. — Daniel Pennac
Quelques fois, ça nous arrive de nous retrouver dans une impasse. Et de nous dire : C’est fichu !
Nous avons alors deux possibilités. Soit juste baisser les bras et nous dire « Tant pis », ou alors avoir le courage de nous dire qu’après tout, ça ne peut pas être complètement fichu 💡 puisqu’on est encore vivant !
Alors pour clarifier, la première option peut être envisageable lorsque nous pensons vraiment qu’il n’est plus possible de réparer grand chose.
Mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a des tonnes de problèmes très difficiles à résoudre, mais tous les problèmes peuvent être résolus d’une façon ou d’une autre.
Car tout ce qui est improbable, n’est pas impossible.
Concentrons-nous à présent sur le deuxième cas. Le courage joue un rôle primordial pour pouvoir défier les embûches qui viendront semer notre route. Et surtout pour oser sortir de notre zone de confort afin de chercher des solutions.
Et ce courage nous permet aussi de persévérer jusqu’à trouver des solutions dans les pires circonstances, même quand tout le monde essaie de nous en dissuader.
Et enfin le meilleur, c’est le cas où nous réussissions ce qu’on voulait. Là, nous saurions que nous n’avions pas tort d’avoir eu le courage de nous battre contre un sort qui semblait imminent 💪
Avec amour et gratitude, Votre ami & coach,Dr. Nh2.
Commenter cet article :